Marques, tendances & société

 

 

La compréhension des mutations

Les transformations du monde ont créé des contraintes inédites dans l’histoire des entreprises et des institutions. Elles se présentent sous 4 formes différentes :
> Technologique : digitalisation du monde, uberisation, robotisation, plateformisation.
> Générationnelle : nouvelles formes de travail, de socialisation, nouvelles valeurs (co-création, collaboratif, agilité).
> Démocratique : engagement de la société civile, défiance des institutions, logiques communautaires, émotions collectives.
> Internationale : interdépendances économiques, fractures identitaires, course à la taille, tectonique géo-politique.

Afin d’aider vos organisations à entrer dans ce nouveau monde, les équipes de BIGGIE vous accompagnent sur ces différentes problématiques.

 



 
 

 Offre et retail de demain

 

 

A l’heure où digital et physique se rejoignent, jamais les potentialités n’ont été aussi grandes pour ré-inventer le commerce dans un monde omnicanal. Qu’il s’agisse de marketer ou de développer une nouvelle offre, impossible de penser un produit ou service sans imaginer son écosystème phygital. Le mobile, l’économie de l’accès, les plateformes servicielles, le social commerce… offrent des opportunités pour réinventer tous les business models. Et l’innovation commence toujours par une compréhension intime des motivations des hommes qui composent cet écosystème (utilisateurs, acheteurs, marques, retailers…), car le client n’est pas toujours celui que l’on imagine au départ.

 



 
 

 Customer Experience

 

 

Dans une économie des services en pleine transformation, l’expérience client est devenue le Graal de la compétitivité. Parce qu’elle est à la fois le moteur de la fidélisation, de la différenciation et de la recommandation, elle est aujourd’hui la clef de voûte d’un business durable. BIGGIE vous aide à prendre le chemin vers l’excellence CX avec des solutions adaptées à la maturité de votre organisation. Étape par étape, construisez les fondations d’une orientation client robuste et profitable à tous : clients, collaborateurs et business.

 



 
 

 Nudge et comportement

 

 

Accélérer l’adoption et la diffusion d’une offre de produits ou services, adopter un comportement vertueux (alimentation saine, observance d’un traitement, recyclage des déchets…), ré-enchanter l’expérience client, changer les habitudes de prescription, transformer les organisations… autant d’enjeux auxquels les entreprises et institutions font face chaque jour.

Y répondre efficacement nécessite la mise en oeuvre de trois champs d’action complémentaires :
> Identifier et décrypter les évolutions et tendances sociétales (signaux faibles) pour en extraire des insights
> Capter les connaissances, usages, freins et leviers au changement afin de renforcer l’efficacité de l’information et la sensibilisation
> Activer un « coup de pouce » (Nudge) pour provoquer des changements comportementaux forts à partir des enseignements de l’économie comportementale.

 



 
 
 

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