Notre vocation, notre engagement, notre force

 

 

La vocation de Biggie est de conduire vos études marketing (marques, marché, satisfaction clients, tests produits et services…), des sondages d’opinion et des études relatives au management (engagement organisationnel, climat social, travail sur la réputation des entreprises et, plus généralement, sur les différents aspects de la marque employeur).

Biggie déploie également des solutions conseil sur mesure pour accompagner les changements en entreprise, la communication des dirigeants, les projets RSE et environnement, la gestion des crises et la perception des marques. Notre engagement Concevoir la méthode la plus adaptée à votre besoin pour identifier, rassembler, analyser et compiler l’information afin de trouver les réponses aux questions que vous vous posez sur un secteur d’activité, un marché, un environnement, un phénomène de société et leur devenir.

Transmettre des résultats clairs, directement exploitables pour prendre des décisions et pour l’action. Selon les cas, accompagner ces résultats d’explications théoriques permettant de mettre en perspective les phénomènes étudiés pour une réflexion à long terme, l’approfondissement ultérieur, la réorientation ou le re-centrement des vos interrogations. Notre force Le savoir-faire de Biggie repose sur l’exploitation de différentes méthodes qualitatives et quantitatives, à visée explicative ou prédictive et sur l’interdisciplinarité ; les contributeurs de nos études étant issus de différents domaines de spécialité… ethnologues, psychologues, journalistes, linguistes, statisticiens, programmeurs confrontent leurs représentations et apportent leurs compétences pour délimiter, analyser et comprendre de manière optimale les tenants et les aboutissants des enjeux qui vous préoccupent.

 



   



 
 

 Etudes qualitatives

 

 

Les études qualitatives sont employées de manière exploratoire, pour mieux cerner les éléments à mesurer lors de la phase quantitative ou en complément d’une étude quantitative, afin de mieux comprendre et approfondir les phénomènes mesurés. Selon les besoins, ces études peuvent être basées sur des entretiens collectifs ou individuels, à distance ou non. Elles donnent lieu à des analyses de contenus, qui permettent de catégoriser l’information et d’identifier précisément les représentations et les perceptions de la population ou des sous-populations cibles. Ces études peuvent être complétées ou confrontées à des analyses vidéo (pour examen des comportements, des mouvements oculaires), des analyses lexicales et sémiotiques.

 



 
 

 Etudes quantitatives

 

 

Les études quantitatives ou sondages sont employés pour analyser des phénomènes sur un vaste échantillon de la population cible. Elles servent à éprouver les hypothèses de travail préalablement émises et à apporter de l’information chiffrée. Ces études se présentent sous forme de questionnaires, qui peuvent allier des échelles validées scientifiquement à des questions spécifiquement formulées pour répondre au mieux à votre demande. Que ces sondages soient administrés par téléphone, online, par questionnaire papier ou via divers logiciels, Biggie s’assure de l’anonymat et d’un traitement optimal des données (double entrée des données pour éviter les erreurs etc.)

 



   



 
 

 Innovation et création

 

 

LDans un monde en devenir où les révolutions technologiques repoussent les limites du connu, les organisations se voient contraintes d’innover pour se développer. Or, plus que jamais, le conso-citoyen attend que les marques et les entreprises contribuent à redonner du sens et de l’En-Vie, dans une démarche participative...

 



 
 
 

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